Janvier-Fevrier


Entrainement principal (A faire 1 à 2 fois par semaine).

En fonction de votre progression: faire évoluer le nombre de répétition puis les distances au fur à mesure des séances)

  • 4x 100* à 200m en crawl alterner un avec le pull-buoy avec un en nage complète, récupération 30secondes entre chaque parcours
  • 4x50m cr nage complète récupération 30s avec 25m très vite / 25m nage décontractée de récupération (souple)
  • 100m nage au choix
  • 5x 100* à 200m avec pull-buoy et plaquettes main (ce matériel s’achète dans tous les magasins de sport), récupération 30s entre chaque parcours
  • 100m de nage décontractée en récupération (souple)
  • 200m battements (se servir d’une planche)
  • 4x à 6x 75m crawl avec 25m en amplitude, récupération 20s entre chaque parcours
  • 100m libre
  • étirements

*Pour les plus débutants d’entre vous, lors de vos premières séances, vous pouvez remplacer les 100m par des 50m en privilégiant le nombre de répétition.

 

Entrainement complémentaire (à faire 1 fois dans la semaine en plus de celui du dessus)

  • 3 x 10min non stop avec une récupération maximum de 5minutes en entre chaque 10 minutes
  • L’objectif est de faire la même distance chaque 10minutes.
  • Lorsque cet entrainement devient facile, réduire les périodes de récupération